Je recherche un premier emploi dans le domaine de la joaillerie en tant qu'ingénieur conception CAO ou gestion de projet technique. L'intérêt pour moi et de me former aux méthodes de joaillerie. C'est un domaine qui me passionne réellement par le prodige et la beauté des pièces imaginées. en cinquième année d’école d’ingénieur spécialisée en mécanique et conception des systèmes. Actuellement en stage de fin d’étude chez Edvance en tant que ingénieur contrat sur les équipements mécaniques sous pression des centrales nucléaires EPR2. J’ai aussi réalisé un stage en tant qu’assistant ingénieur, avec l’objectif de réaliser un cahier des charges pour répondre aux besoins du client sur le mécanisme d’une harpe. Pour se faire, j’ai réalisé des expériences, prises de mesures, simulations Abaqus, modélisations CATIA. L’apprentissage de ces techniques m’a permis d’approfondir mes connaissances en mécanique et conception des systèmes. Grâce à mes activités extrascolaires, violon et natation, je suis toujours à la recherche de meilleur de moi-même. Être sauveteur m’a beaucoup appris sur le travail en équipe ainsi que l’autonomie, l’adaptation aux situations difficiles et la prise de décision. Enfin être trésorier de bureau des élèves m’a apporté organisation et qualité du travail.
Étude des contrats techniques sur les équipements mécaniques sous pression des centrales nucléaires - Rédaction exigences techniques équipements mécaniques - Rédaction documents techniques - Interfaces entre clients et fournisseurs - Surveillance des documents du fournisseur - Gestion des modifications, interfaces (process, instrument, génie civil, système…), configurations
Étude du mécanisme d'une harpe mécanique à pédales, pour transformer le mécanisme en systèmes électromécanique. Pour cela, j'ai réalisé des essais mécaniques sur le système de la harpe pour mesurer les couples nécessaires au changement d'altération (bémol, dièse, bécarre). Ensuite, la création d'une modélisation sous CATIA pour une impression 3D du système mécanique, des simulations de vibration de corde sous Abaqus et des essais de traction pour définir les caractéristiques des cordes. La rédaction du cahier des charges à été réalisé afin de valider les besoins nécessaires pour la fabrication du nouveau système. En déterminant les solutions techniques optimal, notamment les moteurs qui activent les changement d'altération. Si le sytème est viable, la possibilité de crée une entreprise pour fabriquer des harpes électromécanique.